Tina Namiesniowski
Première vice-présidente, Agence des services frontaliers du Canada

Tina Namiesniowski, Première vice-présidente, Agence des services frontaliers du CanadaMadame Tina Namiesniowski a été nommée première vice-présidente de l’Agence des services frontaliers du Canada, le 31 octobre 2016.

Au cours des quatre dernières années, elle a œuvré au sein d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, où elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de sous-ministre adjointe aux Programmes. Auparavant, elle était sous-ministre adjointe des Services à l’industrie et aux marchés.

Avant de se joindre à ce ministère, madame Namiesniowski a été secrétaire adjointe du Cabinet, Secrétariat des opérations, au sein du Bureau du Conseil privé, et ce, de janvier 2011 à novembre 2012. Elle avait été nommée à ce poste après avoir occupé celui de sous-ministre adjointe des Politiques stratégiques à Sécurité publique Canada, depuis novembre 2006.

Madame Namiesniowski s’est jointe à l’appareil gouvernemental fédéral en 1989. Elle fait partie de la collectivité des cadres supérieurs depuis plus de 15 ans. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de l’élaboration des politiques, de l’exécution des programmes, des relations internationales, des affaires intergouvernementales et de la participation des citoyens.

Madame Namiesniowski est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques, avec une mineure en histoire, de l’Université Carleton. Elle détient aussi une maîtrise en sciences politiques, avec une concentration en études stratégiques et en relations internationales, de l’Université Dalhousie.

Elle est mariée et a trois enfants.

Date de modification :