Access to Information and Privacy
Travel History Report

In this section

A Travel History Report is a record of a traveller's entries into Canada. The report documents entries made on or after August 1, 2000. This information is collected by the Canada Border Services Agency (CBSA) on travellers entering Canada. Traveller exit information is also available in a limited capacity but applies only to foreign nationals entering the United States from Canada on or after June 30, 2013.

Highway Passage Reports may also be requested; however, they indicate only that a specific licence plate has been recorded, and do not show the people travelling in the vehicle.

Information collected for Travel History Reports

The records for both Entries and Exits include:

When not to ask for a Travel History Report

When you request your Travel History Report directly from the CBSA it can take up to 30 days to complete. There are many reasons you may require your report, but sometimes requesting it directly is not the best option. When your travel history is needed as part of an application, such as the application for Canadian citizenship, check the form for the option to release your report. Using this option means that you will not have to request it yourself. When this option is available, requesting the report directly from the CBSA will cause a significant delay to your application process. Listed below are the three applications that do not require you to request your report directly from the CBSA.

Applying for Canadian Citizenship

If you are applying for Canadian Citizenship you do not need to request your Traveller History Report from the CBSA. Checking "Yes" on page 5, section D of your application form permits Citizenship and Immigration Canada (CIC) to collect the report on your behalf.

Applying for a Permanent Resident card

If you are renewing or applying for a Permanent Resident Card you do not need to request your Traveller History Report from the CBSA. Checking "Yes" on page 3, section E of the application form allows CIC to collect the report on your behalf.

Applying for the Old Age Security pension program

If you are applying for the Old Age Security pension program your Travel History Report is not required as part of your initial application and requesting one will not speed up the application process.

Getting your Travel History report

If you have checked the When not to request your Travel History Report section and still need to request a copy, you can apply online by following the instructions on the Access to Information and Privacy online request page. Note that it may take up to 30 days to process your request.

If you are applying for yourself, you can do so under the Privacy Act, which is a free service provided by the Government of Canada.

If you are applying for someone else, you must provide form BSF745 - Authority to Release Personal Information to a Designated Representative completed by the party you are representing.

To get a highway passage report, provide the licence plate number and a copy of the vehicle's ownership. If you are not the owner, you will need to provide the CBSA with a BSF745 form completed by the owner of the vehicle.

When requesting your Travel History Report, you must indicate whether you are seeking your exit information, your entry information, or both.  Exit information is limited and will only be included when specifically requested.

Date modified:

L'accès à l'information et la protection des renseignements personnels
Rapport sur les antécédents de voyage

Dans cette section

Un rapport sur les antécédents de voyage est un registre de toutes les entrées d'un voyageur au Canada. Le rapport fait état des entrées qui ont eu lieu depuis le 1er août 2000. L'information est recueillie par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) auprès des voyageurs qui entrent au Canada. Des données sur les sorties des voyageurs sont également disponibles de façon limitée, mais cela ne s'applique qu'aux étrangers qui sont entrés aux États-Unis en provenance du Canada depuis le 30 juin 2013.

Il est également possible de demander des rapports sur les passages aux postes frontaliers terrestres; cependant, ces rapports indiquent seulement qu'une plaque d'immatriculation donnée a été enregistrée, sans préciser qui se trouvait à bord du véhicule.

Information recueillie aux fins des rapports sur les antécédents de voyage

Les dossiers relatifs aux entrées et aux sorties comprennent ce qui suit :

Quand ne pas demander un rapport sur les antécédents de voyage

Quand vous demandez le rapport sur vos antécédents de voyage directement auprès de l'ASFC, le traitement de votre demande peut prendre jusqu'à 30 jours. Vous pouvez avoir besoin de votre rapport pour plusieurs raisons, mais parfois, le demander directement n'est pas la meilleure option. Lorsque vous avez besoin de vos antécédents de voyage dans le cadre d'une demande, comme la demande de citoyenneté canadienne, vérifiez si le formulaire offre l'option de communiquer votre rapport. En utilisant cette option, vous n'aurez pas à demander le rapport vous-même. Lorsque cette option est disponible, demander le rapport directement à l'ASFC entraînera un retard important dans votre processus de demande. Voici les trois demandes pour lesquelles vous n'avez pas besoin de demander votre rapport directement auprès de l'ASFC.

De plus amples renseignements sur la collecte de renseignements personnels se trouvent dans le fichier Info Source numéro ASFC PPU 1202.

Demande de citoyenneté canadienne

Si vous demandez la citoyenneté canadienne, vous n'avez pas besoin de demander le rapport sur vos antécédents de voyage à l'ASFC. En cochant la case « Oui » à la page 5, section D, de votre formulaire de demande, vous autorisez Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à obtenir le rapport en votre nom.

Demande d'une carte de résident permanent

Si vous renouvelez votre carte de résident permanent, ou que vous en demandez une, vous n'avez pas besoin de demander le rapport sur vos antécédents de voyage à l'ASFC. En cochant la case « Oui » à la page 3, section E, de votre formulaire de demande, vous autorisez CIC à obtenir le rapport en votre nom.

Demande de pension de la Sécurité de la vieillesse

Si vous demandez une pension de la Sécurité de la vieillesse, votre rapport sur les antécédents de voyage n'est pas requis dans le cadre de votre première demande, et le demander n'accélèrera pas le processus de demande.

Obtenir le rapport sur vos antécédents de voyage

Si vous avez consulté la section Quand ne pas demander un rapport sur les antécédents de voyage et que vous avez toujours besoin de demander une copie du rapport, vous pouvez effectuer votre demande en ligne en suivant les instructions figurant sur la page Demande d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels en ligne. Veuillez noter que le traitement de votre demande peut prendre jusqu'à 30 jours.

Si vous effectuez la demande pour vous-même, vous pouvez le faire en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Il s'agit d'un service gratuit fourni par le gouvernement du Canada.

Si vous effectuez la demande pour quelqu'un d'autre, vous devez fournir le formulaire BSF745 – Autorisation de communiquer des renseignements personnels à un représentant désigné, dûment rempli par le tiers que vous représentez.

Pour obtenir un rapport sur les passages aux postes frontaliers terrestres, vous devez fournir le numéro de la plaque d'immatriculation ainsi qu'une copie du certificat de propriété du véhicule. Si vous n'êtes pas le propriétaire, vous devez fournir à l'ASFC le formulaire BSF745 dûment rempli par le propriétaire du véhicule.

Lorsque vous demandez le rapport sur vos antécédents de voyage, vous devez indiquer si vous souhaitez obtenir les données sur vos sorties, sur vos entrées ou les deux. Les données sur les sorties sont limitées et sont fournies seulement sur demande.

Date de modification :