Possibilités d'emploi
Archivé - Stratégistes de recrutement ministériel et de la main-d'œuvre

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'ASFC recherche des stratégistes de recrutement ministériel et de la main-d'œuvre (RMM).

À l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), nous changeons la façon dont le gouvernement attire, embauche et retient les talents. Nous sommes conscients que pour attirer les candidats les plus compétents et les plus brillants, nous devons être audacieux et créatifs, et nous devons chercher les talents plutôt que d'attendre qu'ils postulent. Pour ce faire, les bonnes personnes doivent assumer un leadership.

Nous embauchons deux stratégistes de recrutement ministériel et de la main-d'œuvre prêts à se joindre à nous dès maintenant!

Pour faire partie de l'équipe, vous devez :

Où sommes-nous situés?

Au centre-ville d'Ottawa (100, rue Metcalfe). Il y a des restaurants, des gymnases à distance de marche et vous pouvez facilement accéder au transport en commun.

Au sujet du poste

Sous la direction du gestionnaire des stratégies de RMM, vous aiderez à créer l'image de marque de l'Agence en matière de recrutement, en plus d'aider à faire évoluer cette image. Même si vous n'embaucherez pas de candidats, vous élaborerez les stratégies de haut niveau qui orientent nos recruteurs lorsqu'ils dirigent des talents provenant de l'Agence ou de l'extérieur de ceux-ci vers des gestionnaires de l'ASFC. Vous ferez la promotion des stratégies liées à la main-d'œuvre qui visent à s'assurer que les talents que nous attirons sont embauchés et retenus. Vous pourriez diriger des stratégies de renouvellement de haut niveau qui visent à résoudre des problèmes complexes en matière de RH qui touchent les activités de l'Agence. Enfin, vous établirez des relations positives au sein de l'Agence, dans l'ensemble du gouvernement, avec des groupes ciblés et avec des représentants du monde académique.

Pourquoi devriez-vous envisager de vous joindre à nous?

L'ASFC change la façon dont elle mène ses activités en matière de recrutement. Vous participeriez au début du projet et vous nous aideriez à établir la nouvelle vision, de l'élaboration de stratégies nationales sur la main-d'œuvre à la définition de concepts de recrutement pour l'Agence.

De plus, l'organisation appuie :

Pour postuler, vous devez :

Si vous remplissez ces critères et vous êtes passionnés par l'élaboration de nouvelles façons novatrices d'attirer les talents, vous pourriez être la personne qu'il nous faut!

Avons-nous retenu votre attention?

Communiquez avec nous si vous êtes prêts à aider à définir la façon dont l'Agence recrute et embauche les talents.

Ne nous envoyez pas votre candidature habituelle pour un emploi au gouvernement. Envoyez-nous votre curriculum vitae et une lettre de présentation d'une page nous expliquant pourquoi vous croyez être le candidat idéal.

Vous avez jusqu'au 8 mars 2017, à 23 h 59 (HNP), pour nous faire parvenir votre candidature à l'adresse CBSA.HR_Strategies-Strategies_RH.ASFC@cbsa-asfc.gc.ca.

Vous êtes responsable d'aviser le représentant de l'ASFC de vos besoins en matière de mesures d'adaptation dès le début et à chaque étape du processus d'évaluation puisque le type de mesure pourrait différer selon la nature de l'évaluation. Si vous avez besoin d'un logement, veuillez confirmer vos besoins à: CBSA.HR_Strategies-Strategies_RH.ASFC@cbsa-asfc.gc.ca.  Les informations reçues concernant les mesures d'adaptation seront traitées de manière confidentielle.

Date de modification :