Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences – 2012-2013

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence des services frontaliers du Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013. Il donne également une explication des écarts par rapport à l'exercice précédent dans chacune de ces catégories.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas de l'Agence des services frontaliers du Canada, elles comprennent l'exécution des programmes et/ou des services de base suivants pour les Canadiens: Rapports ministériels sur le rendement (RMR) de 2012-2013

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence des services frontaliers du Canada sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013
(a)
(en milliers de dollars)
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012
(b)
(en milliers de dollars)
Écart
(a-b)
Voyages – Fonctionnaires
31 230 $ 34 167 $ -2 937 $
Voyages – Non-fonctionnaires
7 345 $ 6 807 $ 538 $
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre Note de bas de page 1
     
Total des dépenses de voyages 38 575 $ 40 974 $ -2 399 $
Accueil 66 $ 173 $ -107 $
Frais de participation aux conférences 101 $ 160 $ -59 $
TOTAL 38 741 $ 41 307 $ -2 566 $

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

Comprend les voyages internationaux dans le cadre du programme d'un ministère.

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Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Voyages :

  • En comparaison avec l'exercice 2011-2012, la diminution dans les dépenses de voyages des fonctionnaires et des non-fonctionnaires de l'ASFC est principalement le résultat des efforts continus pour assurer que les dépenses de voyage sont gérées d'une manière plus efficace et plus économique.
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