Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant .

Programme d'autocotisation des douanes

Le CSA s'adresse aux importateurs, aux transporteurs et aux chauffeurs inscrits représentant un risque faible et approuvés au préalable qui investissent dans l'observation. Pour bénéficier du programme, les importateurs et les transporteurs autorisés à participer au CSA doivent recourir aux services de chauffeurs inscrits pour importer au Canada des marchandises admissibles au CSA dans le secteur routier.

Le CSA simplifie plusieurs formalités douanières liées à l'importation afin que les expéditions à faible risque puissent être traitées plus rapidement et plus efficacement à la frontière, ce qui permet aux entreprises d'économiser temps et argent.

Il permet aussi à l'ASFC de concentrer ses ressources sur l'identification des expéditions à risque élevé qui représentent une menace potentielle pour la santé, la sécurité et le bien-être économique de la population canadienne.

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le PAD, veuillez communiquer par téléphone avec le Service d'information sur la frontière.

Pour obtenir des renseignements généraux sur les programmes et services de l'ASFC, veuillez communiquer avec nous