Canada Border Services Agency
Symbol of the Government of Canada

ARCHIVED - Tariff Notice 13-01

Warning This page has been archived.

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Ottawa, December 19, 2012

January 1, 2013 Version of the Departmental Consolidation of the Customs Tariff

The Canada Border Services Agency (CBSA) wishes to advise that the “PDF format; By Chapter – T2013”, “PDF format; Complete Tariff T2013”, “Microsoft Access® format” and “CADEX Formatted” files for the January 1, 2013 Department Consolidation of the Customs Tariff (Tariff) are now available on the Customs Tariff page of the CBSA website.

The 2013 Tariff contains scheduled rate reductions that were all previously announced, as well as several necessary editorial and grammatical amendments. These amendments do not change the scope of the provisions but are nonetheless marked by change bars in the left margin. Please note that no changes have been made to the numbering.

For certainty regarding the tariff classification of a product, importers may request an advance ruling for tariff classification. Details on how to make such a request are found in CBSA Memorandum D11-11-3, Advance Rulings for Tariff Classification, a copy of which can be found on the CBSA website.

For more information, within Canada, call the Border Information Service at 1-800-461-9999. From outside Canada, call 204-983-3500 or 506-636-5064. Long distance charges will apply. Agents are available Monday to Friday (08:00 – 16:00 local time / except holidays). TTY is also available within Canada: 1-866-335-3237.

If you have a problem accessing the PDF Tariff files on the tariff webpage, please refer to our Document Formats page.

If you have questions regarding the paper copy of the Customs Tariff, which is printed and distributed by Public Works and Government Services Canada, please contact Government of Canada Publications.

Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

ARCHIVÉ - Avis de modification tarifaire 13-01

Avertissement Cette page a été archivée.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 19 décembre 2012

Codification ministérielle du Tarif des douanes, version du 1er janvier 2013

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) désire vous informer que les fichiers « Format PDF; Par chapitre — T2013 » et « Format PDF; Tarif complet — T2013 », « Format Microsoft Access® » et le « Formaté pour le SAED » de la codification ministérielle du Tarif des douanes (Tarif) du 1er janvier 2013 sont maintenant disponibles sur la page du Tarif des douanes sur le site Web de l'ASFC.

Le Tarif 2013 contient des réductions de taux prévues qui ont été annoncées à une date antérieure, ainsi que plusieurs modifications de forme et de grammaire nécessaires. Ces modifications ne changent pas la portée des dispositions, mais sont toutefois indiquées au moyen de traits de modification, lesquels se trouvent dans la marge de gauche. Veuillez noter qu'aucune modification n'a été apportée au numérotage.

Nous encourageons les importateurs qui veulent être sûrs du classement tarifaire d'un produit particulier de songer à obtenir une décision anticipée en matière de classement tarifaire. De plus amples renseignements sur les décisions anticipées se trouvent dans le Mémorandum D11-11-3, Décisions anticipées en matière de classement tarifaire, une copie duquel se trouve sur le site Web de l'ASFC.

Pour plus d'information, si vous êtes au Canada, communiquez avec le Service d'information sur la frontière au 1‑800‑959‑2036. De l'extérieur du Canada, composez le 204-983-3700 ou le 506-636-5067. Des frais d'interurbain seront facturés. Les agents sont disponibles durant les heures normales d'ouverture des bureaux (8 h 00 à 16 h 00, heure locale), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). Un TTY est aussi disponible pour les appels provenant du Canada : 1-866-335-3237.

Si vous avez de la difficulté à accéder aux documents PDF sur la page Web du tarif, veuillez consulter notre page Format des documents.

Si vous avez des questions portant sur la copie papier du Tarif des douanes, laquelle est imprimée et distribuée par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, veuillez communiquer avec Publications du gouvernement du Canada.